retour
logo
<<
PHILIPPE JELLI

Architecte. Expérimentateur sonore autodidacte.
Réalise la sonorisation de plusieurs vidéos expérimentales avec O. Finn (Rotten Waltz, Backside Charms,...) et de prestations mêlant divers médias (Nombrilistique ensemble project, Matrix art project - Bxl).
Collabore avec F. Selis au projet Bricolage, et édite notamment Six sur une compilation du label Lébo disques. Réalise l’environnement sonore pour un défilé de styliste au Vaudeville, Bxl.

Contributeur régulier au collectif .microsound. Sélectionné pour la version digitale de la compilation Au Clair De La Lune sur le label Infrequency.

Collabore au projet Dancers! de la compagnie Hybrid (Bud Blumenthal - Bxl)

En 2005, il crée avec Florence Corin l’association transdiciplinaire mutin. Au sein de laquelle, il crée les environnements sonores d’Aboulie, de Blobettes et de Body Intimacy #6 – Explode. Dans Abouli(v)e, il réalise un set musical live basé sur l’enregistrement de voix en temps réel, en dialogue avec la performance visuelle. Pour Body Intimacy #1 – le Poil, il programme un dispositif interactif en temps réel qui crée l’environnement sonore à partir d’enregistrement de vibration, de l’énergie du déplacement de la danseuse ou se déclenche au son de sa voix. Pour Absorbe-moi, il programme en max/MSP le software Phisynth, un synthétiseur modulaire qui interagit avec le mouvement des danseurs.
sommaire
mutin-news - espace mutin- performances - installations - workshop - webart - sound - software- objets- contact: mutin - in english