Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/contredanse/www/mutin.org/config/ecran_securite.php on line 317
Aboulie - Mutin

Aboulie

(2005)

A partir d’un matériau de base, l’écriture d’une phrase de mouvement, comment le geste est-il traduit, transposé, déformé ? Quelle est la mémoire du corps, du corps unique, du corps multiple ?
Comment le mouvement s’exprime-t-il dans la différence des corps, des représentations de corps, des corps déformées d’étranges poupées noires ?

Aboulie est une réflexion sur les différents niveaux de représentation du mouvement. L’installation vidéo Aboulie se concentre ainsi sur les variations à partir d’une même matière, sur les différentes interprétations à partir d’un même sujet.

Aboulie présente de manière simultanée et aléatoire deux niveaux de représentation du mouvement côte à côte. Les différentes représentations vont du réel à l’ombre, du naturel au virtuel, du corps tangible à la déformation,…

création de la danse et interprétation :
Florence Corin, Virginie Roy et Stella Spitaleri

costumes, images vidéos, captation et montage :
Florence Corin

images virtuelles, mocap et nettoyages de données :
Florence Corin et François Degesves

modélisation 3D des personnages :
François Degesves

environnement sonore :
Philippe Jelli

Une production de la Cie D’ici P. collectif
avec l’aide de Synopsis, Grand Hornu Image, Technocité/CECN, Animazoo, de la SACD, du Garcia Lorca Collectif, transcultures.